Sur les traces... : Le Roi Lion 2
Clique sur les onglets pour naviguer sur les diférentes pages de ce sujet.
 
 
 
 
Tunnel précédent
Terrier d'accueil
Remonter à la surface
 
Le Roi Lion 2
De l'autre coté

C’est inadmissible !
Faire un second Roi Lion et ne me donner qu’une place discrète dans le film… Pire, je n’ai même pas l’opportunité d'y pousser la chansonnette. J’avais pourtant fait un pari avec les réalisateurs : si je mangeais plus de limaces qu’eux deux réunis, ils me laisseraient chanter dans le film. J'ai bien-sûr gagné mais ils n’ont pas tenu leurs engagements, les fourbes ! Je crois plutôt qu'ils ont eu peur que mon charisme ne fasse de l'ombre à Kiara.
Déjà que, dans le premier, Simba ne tient pas la comparaison avec moi : vous imaginez face à cette minuscule créature sans défense. (Glups... Faites qu'elle ne m'entende pas...) Mais, bon, voyons le coté positif des choses : avec tout le temps libre que l’on a eu Pumbaa et moi, on a pas dû contrarier notre rythme intense de siestes et de repas.

L’histoire :

L’histoire commence là où le premier film se termine.
Kiara, la fille de Simba et Nala est naturellement appelée à devenir la Reine de la Terre des Lions. Au-delà des frontières du royaume, Kovu, le fils adoptif de Scar est, lui, élevé dans la haine de Simba et de la famille régnante. Sa mère, Zira, a, en effet, pour projet de mener un putsch et de le placer à la tête de la Terre des Lions. Tout semble écrit d'avance quand l'amour vient s'en mêler : une idylle nait entre Kiara et Kovu…
Fiche technique du film :

Titre original : The Lion King 2 : Simba’s Pride
Durée : 1 h 18 mn
Réalisation : Darrell Rooney et Rob LaDuca
Scénario : Flip Kobler et Cindy Marcus
Musique : Nick Glennie-Smith, Randy Petersen, Kevin Quinn, hans Zimmer.

Zuhri pointe le bout de son museau,
pour donner son avis...

Le Roi Lion 2 : L’honneur de la tribu n'est pas pour moi, loin s'en faut, le meilleur de la saga même si ses nouveaux personnages sont tout aussi attachants, chacun dans leur registre, gentils ou méchants. D'ailleurs, c'est moins l'histoire qui pêche que la qualité des graphismes. L’animation et le design des personnages est, en effet, un poil en dessous de ce que l’on a pu apprécier dans le premier film. Il est vrai que ce film n’était destiné qu'au seul marché de la vidéo, ceci expliquant peut-être cela !

Pourtant, le gros point noir du film reste la piètre qualité des décors qui est vraiment limite. Le Roi Lion 2 est tout de même un film très agréable à voir et à revoir.
 
 
 
   
 
 
Mentions légales Imprimer Remonter à la surface